Voici quelques nouvelles d’animaux adoptés au refuge

Notre but n’est pas de garder les animaux mais de les protéger, les défendre et les faire adopter. Quand l’adoption se passe bien, nous en sommes heureux et vous racontons ces histoires sur cette page.

Vous avez adopté au refuge, n’hésitez pas à nous envoyer vos images montrant votre animal heureux

Falcon est un setter magnifique mais qui n’a pas eu de chance.
Abandonné par son maître au refuge, il a vécu par 2 fois un retour de placement.

Cette fois-ci c’est la bonne, Falcon vit maintenant heureux avec Daisy, avec qui il adore jouer. Ses nouveaux maîtres ne tarissent pas d’éloge sur son bon caractère. Son seul défaut est sa fougue débordante lors des promenades en laisse !
Falcon a goûté aux vacances à la mer, aux balades en forêt ou au bord du lac et ma foi, il ne souhaite pas revenir en arrière.

1 Comment

Nikita a été adopté par un couple ayant déjà adopté un chien au refuge. Voici les nouvelles qu’ils nous donnent :

« Nikita est une gentille chienne qui a vite prit ses marques, nous l’avons bien observée les premiers jours pour savoir quelles étaient ses demandes et elle a vite su nous faire comprendre (par exemple lorsqu’elle a une envie pressante). Je m’attendais a une 1ére nuit un peu agitée mais rien du tout on a l impression qu’elle était déjà là depuis des semaines vu à la vitesse qu’elle s est habituée. Par contre nous avons changé tout le grillage de l’arrière du jardin (c’était en projet : au moins c est fait)  car elle nous a fait 2 petites fugues et depuis plus rien.

Elle joue beaucoup, elle adore les doudous, les balles mais le ballon de foot par contre ça a tendance à l énerver un peu trop donc il reste rangé pour le moment. Elle est propre (aucun accident même la 1ére nuit) et est plutôt obéissante vu son jeune âge. »

Merci à eux pour cette adoption et pour ces nouvelles

No Comments

Newt est un chien âgé d’un an maintenant, il a été adopté à l’âge de 3 mois au refuge.
5 chiots étaient arrivés ensemble, à l’âge de 5 semaines. Après la quarantaine sanitaire nécessaire et la mise en place des vaccinations, ils ont passé de longs moments auprès des chiennes du gardien du refuge qui, telles des mères, les ont guidés dans leurs premiers apprentissages.

Newt est venu il y a quelques jours nous saluer et nous avons été impressionnés, quasi un an après son adoption, du comportement qu’il a eu avec ses « mères éducatives », très calme, venant se frotter à elles à la recherche de câlins. Elles ont marqué son histoire !

Newt vit maintenant heureux, avec Watson, adopté lui aussi au refuge, auprès de maîtres qui répondent parfaitement à leurs besoins.

No Comments

Que ça bouge à la SPDA, et que nos animaux sont heureux.

En voici la preuve !

No Comments

Soquette a été adoptée en 2008, elle était alors âgée de quelques mois.

Voici les nouvelles que nous a envoyées Mme O. sa maîtresse, il y a quelques jours

Elle est toujours la reine de la maison!!! Depuis toutes ces années elle a vu naître deux petites filles qu’elle accompagne dans tous les apprentissages de la vie … nous ne partons jamais sans elle en vacances !!! Elle a récemment perdu deux vieux compagnons de jeux qui vivaient aussi avec nous … mais a un nouveau copain tout roux rescapé d’un jardin … Je souhaite aujourd’hui vous remercier encore une fois de nous avoir donné l’opportunité de rencontrer cet amour de petit chien qui partage notre vie depuis 10 ans maintenant.

Nous sommes ravis de voir Soquette faire partie intégrante de sa famille, l’avoir vue changer, s’agrandir, tout en gardant sa place.
Nous te souhaitons encore de belles années, Soquette !

No Comments

Naya, 12 ans, était au refuge depuis 6 longues années.

La magie de Noêl a opéré pour elle puisqu’elle a enfin trouvé sa maison.

Et alors que l’on s’attendait à une longue période d’adaptation, pendant laquelle elle serait restée cachée, il n’a fallu que 24h à Naya pour prendre ses marques.

Voilà ce que nous rapporte Lise M. sa nouvelle maîtresse :

Naya est à la fois câline et très joueuse. Elle ne fait pas du tout son âge. Elle était notre coup de coeur, son histoire a fini de nous convaincre et nous sommes très heureux qu’elle vive avec nous.

1 Comment

Déjà au refuge, Fripouille savait très bien ce qu’elle voulait… et surtout ce qu’elle ne voulait pas ! Hors de question qu’un congénère à 4 pattes approche de son box !

Alors, depuis son installation chez ses nouveaux maîtres, Fripouille a trouvé un poste de garde à sa mesure. Les pattes sur la baie vitrée elle surveille le passage.

Si d’aventure, un chat ou un chien d’ailleurs, vient à passer, elle gonfle tous ces poils tel un poisson lune et crache sur le malheureux…

Pas de doute possible, Fripouille a bien trouvé sa place. Nous te souhaitons beaucoup de bonheur.

No Comments

Saphir est un croisé Pointer de 8 ans, qui en a passé 7 au refuge !

Nous n’avons jamais desespéré de lui trouver SA maison et avons bien fait. Après plusieurs visites, promenades et temps passé à faire connaissance, Saphir a intégré sa nouvelle maison.

Certes, il n’a pas été le chien « parfait » immédiatement, il s’est beaucoup caché, était craintif, a fait quelques bêtises à l’intérieur, mais rien de bien méchant aux yeux de sa nouvelle maîtresse qui a force de patience et d’amour a su faire découvrir à Saphir la joie d’une vie en maison.

Merci à sa nouvelle maîtresse d’avoir pris le temps de connaître Saphir et de lui avoir donné sa chance.
Nous te souhaitons Saphir de longues années de bonheur partagé avec ta nouvelle copine Enza.

No Comments

Indy est une gentille minette très craintive qui a passé un an au refuge. Sur la réserve, elle ne venait pas vers les visiteurs qui de ce fait, ne s’intéressait pas à elle.
Mais des amoureux des félins se sont attardé sur elle et l’ont adoptée, dans une maison où vit déjà Triskell, un autre chat.

L’arrivée d’Indy ne fut pas simple, elle s’est cachée dans un endroit complètement inaccessible, au point que sa maîtresse pensait qu’elle avait réussi à sortir de la maison. Une fois localisé, une opération charme a été mise en place afin de rassurer Indy et que celle-ci trouve sa place dans la maison.

Une quinzaine de jours plus tard, c’est chose faite et voici les nouvelles que nous donne sa maîtresse :

Et voici Indy, elle joue dans sa couverture.

Elle mange toujours aussi bien,  Elle aime le fromage. Samedi c’est son premier vaccin. Elle a pigé le truc avec Triskell : elle grimpe sur les meubles, ça va mieux entre  eux.

No Comments

Dominique et Patrick S. nous ont donné il y a peu des nouvelles d’un ancien du refuge :

Le 15 janvier 2000 nous  sommes venus chercher Mimi (Câlin chez vous) , dans une semaine il va avoir 18 ans ! La photo est un peu ancienne car maintenant il a maigri (dé-musclé de l’arrière-train), il a des croquettes pour les reins mais aucun traitement n’est nécessaire; le pauvre minou a perdu ses incisives de devant mais ça ne l’empêche pas de manger des croquettes, il est TRES gourmand et vit sa petite vie tranquille. Il parle beaucoup et sait ce qu’il veut notre papy-chat

Le même jour nous avions adopté une petite chienne  mais ça va faire 4 ans qu’elle nous a quittés