Voici quelques nouvelles d’animaux adoptés au refuge

Notre but n’est pas de garder les animaux mais de les protéger, les défendre et les faire adopter. Quand l’adoption se passe bien, nous en sommes heureux et vous racontons ces histoires sur cette page.

Vous avez adopté au refuge, n’hésitez pas à nous envoyer vos images montrant votre animal heureux

Saphir est un croisé Pointer de 8 ans, qui en a passé 7 au refuge !

Nous n’avons jamais desespéré de lui trouver SA maison et avons bien fait. Après plusieurs visites, promenades et temps passé à faire connaissance, Saphir a intégré sa nouvelle maison.

Certes, il n’a pas été le chien « parfait » immédiatement, il s’est beaucoup caché, était craintif, a fait quelques bêtises à l’intérieur, mais rien de bien méchant aux yeux de sa nouvelle maîtresse qui a force de patience et d’amour a su faire découvrir à Saphir la joie d’une vie en maison.

Merci à sa nouvelle maîtresse d’avoir pris le temps de connaître Saphir et de lui avoir donné sa chance.
Nous te souhaitons Saphir de longues années de bonheur partagé avec ta nouvelle copine Enza.

No Comments

Indy est une gentille minette très craintive qui a passé un an au refuge. Sur la réserve, elle ne venait pas vers les visiteurs qui de ce fait, ne s’intéressait pas à elle.
Mais des amoureux des félins se sont attardé sur elle et l’ont adoptée, dans une maison où vit déjà Triskell, un autre chat.

L’arrivée d’Indy ne fut pas simple, elle s’est cachée dans un endroit complètement inaccessible, au point que sa maîtresse pensait qu’elle avait réussi à sortir de la maison. Une fois localisé, une opération charme a été mise en place afin de rassurer Indy et que celle-ci trouve sa place dans la maison.

Une quinzaine de jours plus tard, c’est chose faite et voici les nouvelles que nous donne sa maîtresse :

Et voici Indy, elle joue dans sa couverture.

Elle mange toujours aussi bien,  Elle aime le fromage. Samedi c’est son premier vaccin. Elle a pigé le truc avec Triskell : elle grimpe sur les meubles, ça va mieux entre  eux.

No Comments

Dominique et Patrick S. nous ont donné il y a peu des nouvelles d’un ancien du refuge :

Le 15 janvier 2000 nous  sommes venus chercher Mimi (Câlin chez vous) , dans une semaine il va avoir 18 ans ! La photo est un peu ancienne car maintenant il a maigri (dé-musclé de l’arrière-train), il a des croquettes pour les reins mais aucun traitement n’est nécessaire; le pauvre minou a perdu ses incisives de devant mais ça ne l’empêche pas de manger des croquettes, il est TRES gourmand et vit sa petite vie tranquille. Il parle beaucoup et sait ce qu’il veut notre papy-chat

Le même jour nous avions adopté une petite chienne  mais ça va faire 4 ans qu’elle nous a quittés

3 Comments

Isis a été adoptée au refuge il y a bientôt 3 ans, elle était toute jeune. Joe, lui a été adopté il y a 2 ans, il avait 4 ans.
Tous deux s’entendent à merveille et c’est toujours un plaisir de recevoir de leurs nouvelles.

Le vent dans les poils, l’air iodé dans les poumons : une vraie vie de chiens !

No Comments

La période des fêtes est l’occasion pour d’anciens « pensionnaires » du refuge de donner quelques nouvelles.

Certains viennent nous rendre visite, comme Copain, Molly, Djayko ou Viva

D’autres nous envoient une carte de voeux, comme Bazil, Diki, Gaou ou Jacia

D’autres, comme Côtelette, Hope, Bonnie ou Zou nous ont envoyé des photos.

Savoir que nos adoptés sont heureux dans leur nouvelle maison et recevoir des nouvelles est toujours un plaisir pour l’équipe.

Merci à tous les adoptants, pour avoir aider au moins 2 malheureux : celui qui vit maintenant chez vous et celui qui a pu avoir une place à son tour au refuge.

elles est toujours un plaisir !

No Comments

Princesse est une chatte tranquille et calme, qui a été adoptée il y a quelques semaines.

Princesse a un message à faire passer :

Depuis que j’ai été adoptée, je vois la vie en rose !

Voilà ce que dit de Bonnie sa nouvelle propriétaire :

Des nouvelles de Bonnie elle se porte  à merveille  et a  bien grandi  elle est toujours  aussi caline surtout le matin et me fait vite comprendre que je dois me lever pour lui donner à  manger !
Elle a  investi  toutes les pièces  de  la maison  et s est trouvé  un nouveau  panier!
D’autres nouvelles  à  venir

Beaucoup de bonheur et longue vie à Bonnie

No Comments

Jacia est une chienne qui « a ses têtes » : elle peut être douce et gentille mais très méfiante vis à vis de certaines femmes. Gageons que son passé n’a pas été rose.

Mais aujourd’hui, c’est fini, Jacai a trouvé une bonne famille qui nous a donné des nouvelles rapidement après son adoption :

Bien arrivée dans ma nouvelle maison, je suis rentrée avec une petite réticence mais très vite je me suis trouvée à l’aise ! J’ai pris mon premier bain sans difficulté et maintenant je sèche sur mon coussin!

Jacia s’est bien adaptée à cette nouvelle vie ! Petit séjour chez papi mamie dans la Normandie ou j’y ai rencontrée ma nouvelle copine Fanny, petit York à papi!  Je commence enfin à jouer et je suis beaucoup plus détendu qu’il y a 3 jours

4 Comments

Mango est un jeune chaton, qui a été, avec ses frères et soeurs, pris en charge au refuge alors qu’ils n’avaient que 15 jours. Biberonnés et soignés, ils ont à tour de rôle été adoptés.

Mango a rejoint une maison où logeait déjà un gros matou, qui a accepté sans difficulté son nouveau colocataire.

Nous souhaitons beaucoup de bonheur à Mango au sein de sa nouvelle famille.

No Comments

Il était un petit chaton, abandonné comme nombre de ses congénères durant l’été. Ce petit chaton est facétieux et surtout aventurier ; grimpeur hors pair, ce qui devait arriver arriva : Mogwaï lors d’une chute s’est luxé une patte. Après plusieurs semaines de soins (attelle, pansement) et à notre grande surprise, il a entièrement récupéré et ne garde aucune séquelle !
Tout est bien qui finit bien, Mogwaï, a été adopté il y a une dizaine de jours. Voilà quelques nouvelles données par ces maîtres

Bonjour, voici quelques photos de Mogwaï qui se porte bien et qui profite bien de la maison. Il commence à avoir ses petites habitudes.