Le refuge en blanc

Les chutes de neige de ces derniers jours n’ont pas seulement paralysé les routes, mais aussi l’activité du refuge.

La plupart des chiens ont apprécié cet épisode, d’autant qu’ils pouvaient rester au chaud dans leur niche.

Sous les premiers flocons, certains costauds ont profité d’une promenade revigorante, comme Tyson.

Les chats ont quant à eux, bénéficié d’un surplus de couvertures et autres coussins.

Le refuge étant rendu inaccessible par quelques 30 cm de poudreuse, c’est donc le gardien, aidé de sa compagne qui ont assuré outre l’entretien, les soins et le nourrissage des animaux, le déneigement des boxes et des allées. Une lourde journée de travail, qui a permis qu’aucun animal ne souffre.

Toute l’équipe est malgré tout restée mobilisée, venant sur la journée plus clémente de jeudi pour parfaire le déblaiement avant les nouvelles chutes prévues le lendemain.

Ainsi, personne et surtout pas nos pensionnaires, n’a souffert de ces évènements et nos 4 pattes étaient aux premières loges pour profiter de ce spectacle magnifique.

Merci à ceux qui se sont manifestés par téléphone, mail ou courrier pour soutenir l’équipe.

1. Merci pour les bienfaits que vous apporter aux animaux;
    J’ai adopté HOPE le 2 janvier 2017. Il se porte à merveille et je le crois très heureux. En tous les cas, nous nous le sommes !
    Cordialement à vous Toutes et Tous
    Nicole Bouvier

2. Brisard Veronique Diane on Reply

Bonjour,
    Nous avons adopté Mambo qui est avec nous en Vendée où nous avons déménagé. Il apprécie les ballades en bord d’océan et la chaleur d’une famille.Nous pensons souvent à tous vos pensionnaires, Saphir qui a été adopté, Mica que j’aurais voulu emmener aussi, encore avec Vous, Barouf, et tous les autres sur lesquels vous veillez.
    Félicitations pour les travaux réalisés, courage le printemps revient !

• Bonjour,
      Merci pour votre gentil message. Barouf, Mica et tous les autres apprécient vos colis. Des couverture chaudes, des tapis douillets, autant de choses qui améliorent leur quotidien. Encore merci pour eux !