Qui sommes-nous ?

La SPDA est une association à but non lucratif qui a pour objectif de faire toutes actions pouvant se révéler bénéfiques pour la protection et la défense des animaux.

Née en 1958, la SPDA est au service des chiens et des chats mais aussi d’autres animaux de toutes espèces: chouette effraie, cygne, mouton, canard, perroquet, faisan, renard, chèvre naine, hérisson, coq, tourterelle, martinet, souris, rat blanc, chèvre alpine, pigeon, lapin, cochon d’Inde, hamster, hibou moyen Duc, tortue d’eau, cheval, vache, poule, lièvre, bengali, émeu, héron mésange, serin…..etc

La SPDA, c’est un refuge pour tous ces animaux, mais ce sont aussi des initiatives:

Pose des obturateurs des poteaux électriques (avec EDF)
Stérilisation de 800 chats à Dreux (avec la Mairie de Dreux, les HLM et les vétérinaires).
Stérilisation des chiennes des clochards de Dreux
Création d’un journal SPDA
Parrainage des vieux chiens du refuge
Garde des animaux de personnes hospitalisées au CHU de Dreux avec possibilités de transporter les animaux sur le site de l’hôpital pour une visite au maître souffrant.

C’est encore:

° L’aide aux plus démunis
° Stands extérieurs d’information
° Conférences dans les écoles
° Des visites au refuge par les collégiens et les lycéens
° Le Noël des animaux dans les grandes surfaces
° Des relations permanentes avec d’autres associations, la gendarmerie, police, les administrations.

labelLa SPDA de Bouconville-Sérazereux (Eure et Loir) a reçu le Label de Qualification (août 2002) par la confédération nationale des SPA de France.

J’aide la SPDA